Comment bien choisir son papier à rouler ?

papier à rouler

La consommation de cigarettes augmente considérablement chaque jour. En réalité, le nombre de consommateurs qui sont enregistrés ne cesse d’augmenter chaque année. Le prix des cigarettes ayant fortement augmenté, certains experts ont mis en place une méthode de fabrication de leurs propres cigarettes : le papier à rouler. Il existe, dorénavant, de nombreuses marques fabricants de papier à cigarette. Pour trouver le modèle qui convient à vos besoins, il faut prendre en compte certains paramètres.

Pourquoi choisir le papier à rouler ?

Les premiers papiers à rouler ont vu le jour dans la ville d’Espagne, à Alcoy. Utiliser de la feuille à rouler pour fabriquer vous-même vos cigarettes présente de nombreux avantages, à savoir :

  • La réduction de prix pour l’usage du tabac : Compte tenu de l’augmentation continue du coût des cigarettes, il est devenu plus intéressant d’utiliser du papier à cigarette au lieu de dépenser beaucoup d’argent pour des paquets de cigarettes hors de prix.
  • La personnalisation en fonction de vos envies et votre goût : avec le papier à cigarette, vous pourrez personnaliser le goût, les filtres, ainsi que la finesse du tabac. Car les fabricants de papier à rouler proposent désormais une large gamme d’options pour répondre aux attentes des consommateurs.
  • Le contrôle de la qualité du tabac que vous consommez : Avec le papier à cigarette, vous avez la maîtrise totale sur la qualité du tabac à consommer.

Si vous voulez acheter des feuilles à cigarette, vous pouvez consulter ce site : canna-shops.com

Choisir un papier à rouler selon ses composants

De nombreuses matières premières sont, en effet, utilisées pour la fabrication du papier à rouler. Par exemple, il peut s’agir de riz, de chanvre, d’acacia et d’autres plantes. L’usage de ces ingrédients est utilisé dans la fabrication du papier à cigarette depuis les années 1825, car ces composants ne sont pas nocifs pour la santé. Le papier à rouler qui est fabriqué à partir de pulpe de bois a une grande réputation. Le principal avantage de leur utilisation est qu’ils sont épais et faciles à employer. Cela reste certainement adapté aux débutants. Encore une fois, ces feuilles brûlent à un rythme modéré, bien qu’elles restent régulièrement allumées. Les feuilles à rouler qui sont faites à partir de riz sont plus fines. Ces saveurs sont moins prononcées. Cependant, elles ont plusieurs autres fonctions. En effet, la feuille de riz étant très fine, il peut être difficile de la rouler et elle brûle très lentement. C’est un avantage idéal si les consommateurs font de longues pauses. En outre, le papier à rouler qui est fabriqué à partir des feuilles de chanvre allie les avantages du papier en pulpe de bois et celui du riz. Cependant, il convient de noter que le papier à rouler en chanvre ne présente pas d’inconvénients évidents. En fait, les rouleaux de chanvre sont fabriqués à partir de fibres de chanvre 100 % naturelles.

Choisir votre papier à rouler selon sa taille

 Selon la marque que vous choisissez, le papier à cigarette dispose de tailles différentes sur le marché. Le papier à rouler court, souvent appelé «  Regular », est le format le plus commercialisé dans les régions françaises. Selon des estimations d’experts, il convient de noter que plus de 90 % des ventes se font au niveau du papier à rouler disposant de taille courte. C’est idéal pour les fumeurs souhaitant faire une économie d’argent, car les papiers à cigarette de cette taille sont peu coûteux. En fait, il existe aussi des moyens formats. La feuille à rouler de taille moyenne, également appelée « espagnol » est encore bien réputée en Europe, mais elle est méconnue dans les régions françaises. Les papiers à cigarettes de cette taille sont plus proches des cigarettes traditionnelles. Après, vous pouvez trouver le format « Joker ». Il s’agit d’un rouleau vous permettant de choisir la taille de papier que vous voulez. Cela peut se faire avec des pliages et des gestes bien maîtrisés. Dans ce cas, vous pouvez rouler votre papier à cigarette selon la dimension qui vous convient. Enfin, il y a la forme de papier à cigarette ultra-mince. Très connu des fumeurs, ce format est né dans les années 2000. Depuis sa création, il n’a cessé de gagner en notoriété.

Prendre en compte l’épaisseur du papier à rouler et ses additifs retrouvés

Le choix de l’épaisseur du papier à rouler reste personnel, même si vous avez choisi la feuille slim. Cela dit, la finesse de la feuille à cigarette dépend de la saveur recherchée. Si vous optez, par exemple, pour des feuilles fines, sachez qu’elles n’ajouteront aucune saveur. Cependant, le faire rouler manuellement nécessite plus d’expertise. De la même façon, une cigarette roulée va obtenir une combustion plus lente ou même plus difficile. D’autre part, lorsque vous optez pour des feuilles plus épaisses, non seulement vous vous sentirez à l’aise lors de la manipulation, mais vous aurez également une combustion moyenne. Les saveurs plus prononcées dont vous pouvez également bénéficier ne sont pas non plus à négliger. Par ailleurs, comme le tabac, le papier à cigarette contient une variété d’additifs. Ceux-ci sont utilisés à des fins spécifiques, à savoir : un goût et une couleur, une combustion rapide, etc. Sachant que les additifs retrouvés dans les feuilles à rouler les plus connus sont souvent le carbonate de calcium, le phosphate, les carbonates de chaux, le chlore, le nitrate, ou le tartrate.

Quels sont les avantages et les options du vapotage ?
Acheter du e-liquide français de qualité