Le matériel d’une cigarette électronique

cigarette électronique

La cigarette électronique, comme son nom l’indique, désigne une cigarette moderne qui fonctionne à partir des composants électroniques. Elle produit de la fumée blanche tout comme une cigarette traditionnelle. Pourtant, aucune combustion n’est au rendez-vous. Des éléments impressionnants forment ainsi l’e-cig. 

Une batterie

En tant qu’appareil électronique, l’e-cig puise sa source d’énergie à partir d’une batterie. Avant d’utiliser la cigarette électronique, il convient de remplir sa batterie. Il suffit de brancher l’appareil à son chargeur, puis de relier ce dernier à une source électrique. Un équipement doté d’une batterie performante peut garantir quelques séances de vape avant de se décharger. 

La batterie contient l’accumulateur. Au cours de l’achat d’un e-cig, il convient de trouver un modèle abritant un accu d’une puissance et autonomie intéressante. Par exemple, pour 1 000 à 1 200 bouffées en moyenne, il vous faut un accu de 1 100 mAh. La durée de la charge durera environ 3 heures. Pour environ 300 bouffées, un accu de 1 000 mAh serait parfait. 

Si vous n’avez pas assez de temps pour la recharge de votre cigarette électronique, misez sur un e-cig jetable. Pour cette option, vous devrez vous séparer de l’appareil à l’épuisement de sa batterie et de son e-liquide. Pour l’achat d’une cigarette électronique et des accessoires de rechange, il suffit de mener des recherches en ligne. En seulement quelques clics, de nombreux sites e-commerces spécialisés dans la distribution d’e-cig seront au rendez-vous. Vous n’aurez qu’à sélectionner l’équipement adapté à vos besoins et à votre budget sur e-fumeur.fr.

Un clearomiseur

Le clearomiseur est le cœur de l’e-cig. Il abrite le réservoir pouvant généralement accueillir 1,5 à 5 ml d’eliquide. Il garantit ainsi les étapes de la vaporisation à l’intérieur de l’appareil en combinant ses actions avec la batterie et la résistance. Ce petit composant ne peut être remplacé. En cas de sa détérioration, il est recommandé d’investir pour un nouveau modèle d’e-cig si vous ne trouvez pas le modèle adapté à votre équipement. Lorsque vous allumez la cigarette électronique, le clearomiseur vaporise le jus dans le réservoir en utilisant la résistance. Il déploie l’énergie fourni par la batterie. 

Plus le clearomiseur est performant, plus le contenu du réservoir utilisé sera minimisé. Vous devrez ainsi vérifier la qualité du clearomiseur afin d’économisera votre e-liquide. 

Afin de conserver l’état physique de votre cigarette électronique, vous avez intérêt à le conserver dans une boîte résistante. Il existe des étuis pour e-cig sur le marché. Ces trousses spécifiques peuvent accueillir non seulement la cigarette électronique mais aussi les accessoires nécessaires comme le flacon d’elquide et la batterie.

De l’eliquide

L’eliquide est un élément indispensable d’une cigarette électronique. Aucune vaporisation ne sera au rendez-vous si vous oubliez de remplir le réservoir avec du liquide pour cigarette électronique. L’appareil ne pourrait même pas démarrer. En même temps, l’e-liquide définit l’arôme dont vous ressentez au cours de la séance de vapotage. Vous n’avez qu’à sélectionner votre parfum préféré : fraise, pomme, menthe, fruits de passion, etc. Les plus gourmands s’intéresseront sûrement aux arômes des collations croustillantes : beurre de cacahuète, chocolat, tiramisu, biscuit sésame, caramel au beurre, etc. 

Il convient de déterminer la dose de nicotine adaptée à votre besoin au cours de l’achat de l’eliquide. Il existe du jus sans nicotine pour ceux qui veulent préserver leur état de santé. Par ailleurs, les fumeurs occasionnels misent sur de l’eliquide contenant 6 mg/ml. La quantité de nicotine peut aller jusqu’à 16 mg/ml. Pour cette dose, le fumeur profitera de l’équivalent d’environ 20 tiges de cigarettes classiques, soit la consommation d’un gros vapoteur. Si vous aviez l’habitude de prendre une dizaine de tiges de cigarette classique par jour, misez sur la liquide pour cigarette électronique qui présente de la nicotine de 10 à 12 mg/ml. 

Quel taux de nicotine choisir en fonction de son profil de fumeur ?
Pourquoi choisir des e-liquides CBD ?