Quel taux de nicotine choisir en fonction de son profil de fumeur ?

e-liquide

Pour les vapoteurs débutants, le choix d’un e-liquide s’avère souvent difficile vu l’abondance des compositions proposées. Afin de trouver la bonne solution, il faudra tenir compte de plusieurs éléments, mais le dosage de nicotine est certainement le facteur déterminant. Découvrez quelques conseils pratiques pour vous aider à choisir lors de la prise de décision.

Pourquoi est-il important de choisir le bon dosage de nicotine ?

La plupart des fumeurs se mettent à vapoter pour réduire leur consommation de tabac ou se sevrer progressivement de la cigarette traditionnelle. Pour que l’expérience soit cependant réussie, il convient de choisir un e-liquide comportant de la nicotine, particulièrement si vous débutez. Il s’agit en effet du composant qui engendre la dépendance à la cigarette conventionnelle, c’est pourquoi seul un liquide e-cigarette contenant cet actif pourra atténuer la sensation de manque et favoriser un sevrage tout en douceur.

Afin de limiter efficacement les effets indésirables liés au sevrage tabagique (appétit vorace, irritation…), mais aussi éviter de refumer, vous devrez définir le taux de nicotine contenu dans l’e liquide. Habituellement, ce dosage doit être adéquat à la consommation de cigarettes fumées par jour pour satisfaire le manque. C’est donc votre profil de fumeur qui influencera le choix. Si vous avez besoin de conseils, cliquez ici pour en savoir plus.

Quel est votre profil de fumeur ?

Déterminer votre profil de fumeur ne permettra pas seulement de trouver un eliquide adapté, mais également de choisir un modèle de cigarette électronique pouvant répondre à vos besoins. Sachez ainsi que pour ce faire, il faudra appesantir sur votre consommation quotidienne.

Les fumeurs occasionnels consomment généralement moins de 10 cigarettes par jour. Il s’agit notamment des personnes qui fument durant une soirée arrosée ou pour diminuer leur stress. Ces fumeurs n’étant pas dépendants, le dosage de nicotine contenu dans le liquide pour cigarette électronique peut être inférieur à 10mg/ml.

Tout fumeur qui termine entre 10 à 20 cigarettes par jour est considéré comme modéré. Souvent, ces personnes ressentent le besoin de disposer constamment d’un paquet. Même dépendants, ces fumeurs peuvent cependant se passer de cigarettes pendant quelques heures. Les fumeurs infatigables ou gros fumeurs quant à eux consomment plus d’un paquet par jour.

Comment choisir son taux de nicotine ?

Le dosage de nicotine contenu dans un e liquide pour cigarette electronique est exprimé en « mg/ml ». Afin de commencer la vape et réussir le sevrage tabagique, vous devrez choisir le taux en fonction des habitudes. Un fumeur occasionnel pourra se contenter de 4mg/ml, mais il est possible de booster le hit en augmentant légèrement la dose (jusqu’à 9 ou 10 mg/ml).

Un fumeur modéré aura besoin d’au moins 12 mg/ml pour combler ses besoins. Si vous êtes un gros fumeur, un dosage de 18 mg/ml ou plus est recommandé. Bien sûr, vous pouvez commencer avec une dose plus élevée pour ensuite la diminuer progressivement. En réduisant le taux de nicotine dans votre sang, vous réussirez à vous sevrer plus rapidement.

Si la teneur en nicotine dans l’e-liquide est essentielle, la saveur et l’arôme le sont tout autant pour réussir la transition. Ils apportent en effet du goût à l’inhalation rendant l’expérience meilleure. Il existe une multitude d’arômes disponibles sur le marché : tabac, mentholé, fruités, chocolatés, saveur boisson, etc. Les saveurs plus gourmandes sont à tester pour varier les plaisirs, mais l’idéal est de commencer avec un e-liquide bio saveur classique du tabac. Cela vous permettra de vous habituer au vapotage et aux différents goûts.

 

 

Pourquoi choisir des e-liquides CBD ?
Qu’est-ce qu’un e-liquide au cannabidiol ?